Recettage
Vérification de la conformité de votre réseau aux normes en vigueur, et de vous assurer son bon fonctionnement.
En savoir plus
Tout câblage fibre optique ou VDI se doit de respecter des règles au moment de la pose afin d’assurer son bon fonctionnement (rayon de courbure, longueur, champs magnétique, connectique …).
Lorsqu’un équipement actif comme un switch est connecté à un câble, il négocie son débit en fonction de la qualité du câble et va fonctionner en conséquence sur 1Gbps, 100 Mbps ou 10 Mbps.
Un câble mal posé ou mal raccordé peut par conséquent générer des latences réseaux très conséquentes et un ralentissement quotidien si la liaison est jugée défectueuse par l’équipement et fonctionne sur 10 Mbps
Pour s’assurer du bon fonctionnement des câbles et connectiques, nous recettons systématiquement nos câbles après pose avec un appareil de recette qui certifie que le câble est bien apte à recevoir du Gigabit.
Nous pouvons certifier vos câbles sur devis.
La fibre optique doit également être certifié avec un réflectomètre pour garantir qu’aucuns brins n’est brisé ou mal soudé.
En effet lors d’une soudure optique, les brins doivent être coupés à 90 degrés et soudé avec une précision chirurgicale.
Le cœur d’une fibre monomode a un diamètre d’environ 9 μm, ce qui est bien plus fin qu’un cheveu.
Tout écart de quelques microns peut engendrer des pertes de données récurrente sur le lien obligeant le matériel actif (switch) à renvoyer les informations. Des latences réseaux sont par conséquent généré.
Nous possédons tous le matériel nécessaire pour vérifier chaque brin après soudure et pouvons réaliser des prestations de recettage sur devis.